MINI John Cooper Works Clubman (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 1.6L Turbo(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2015
- Moteur: 1.6L Turbo(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 211 ch (155 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo de 211 chevaux, mise à jour pour respecter la norme Euro 5b.
MINI John Cooper Works Clubman (2010–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La MINI John Cooper Works Clubman (2010-2015), équipée d'un moteur essence 1. 6L Turbo Euro 5b, est un modèle sportif avec une puissance de 211 chevaux. Ce véhicule est actuellement autorisé dans toutes les zones ZFE françaises et les LEZ belges (sous conditions temporaires). Sa norme Euro 5b lui permet de circuler sans restriction en France, mais des interdictions progressives sont prévues en Belgique à partir de 2035. Découvrez les détails par ville et les démarches nécessaires (vignettes, Crit'Air).
En Belgique
En Belgique, la MINI John Cooper Works Clubman 2010-2015 Euro 5b est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la MINI John Cooper Works Clubman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Attention : à partir de janvier 2035, l'accès aux LEZ belges sera interdit pour les véhicules essence Euro 5b. Prévoyez une mise à jour ou une alternative pour ces villes.
En France
En France, ce modèle est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 5b. Aucune restriction n'est appliquée à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. La vignette Crit'Air (classe 1 ou 2 selon la commune) est recommandée pour faciliter les contrôles. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Avantages : Accès illimité en France jusqu'en 2030, moteur performant, vignette Crit'Air facile à obtenir. Inconvénients : Interdiction en Belgique après 2035, coût de la vignette bruxelloise. Ce modèle reste un bon choix pour les trajets urbains en Europe, mais prévoyez son remplacement avant 2035 pour les zones belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, Direct Injection